Vendredi 1 juillet 5 01 /07 /Juil 14:00

Réussir des tours de magie demande beaucoup de dextérité. Mais ça ne suffit pas, il faut aussi connaître des astuces, des "trucs" qui permettent d'illusionner les spectateurs. Pour cela, à moins d'être Houdini, nous aurons besoin des conseils et de l'expérience de magiciens confirmés. Explorons donc ensemble quatre sites sur lesquels sont expliqués de bons tours de cartes.

Kimunga.com

Kimunga.com est un site à la mise en page simple et élégante. Il vous livre gratuitement les secrets d'une cinquantaine de tours de magie, dont plusieurs tours de cartes.

Parmi ceux-ci, le tour de la "carte T" vous apprend comment retrouver une carte parmi un tas de vingt-et-une.

Vous y rencontrerez aussi le tour des as, des rois et des valets, qui est l'un des plus simples à réaliser. Ce dernier est livré avec une histoire féérique à raconter au spectateur pendant le tour.

Nous regretterons seulement que les tours présentés sur le site ne soient pas classés par catégories.

Apprendre.magie.free.fr

Un peu moins abouti, mais également intéressant, le site Apprendre.magie.free.fr vous explique gratuitement une trentaine de tours de magie.

Vous pourrez apprendre le tour des cartes svengali, un classique du close-up. Quant au tour de la carte caméléon, il vous sera expliqué en vidéo.

Malheureusement, les vidéos fonctionnent mal avec certains navigateurs, et le site comporte également quelques liens cassés.

Duraty.com

Plus ergonomique que les précédents, Duraty.com classe, cette fois, les tours par catégorie.

Il semble aussi plus complet, puisqu'il propose plus d'une soixantaine de tours de cartes. Les tours qui s'adressent aux parfaits débutants sont clairement identifiés par un astérisque.

Hélas, les secrets des tours ne sont pas gratuits. Pour les apprendre, vous devrez acquérir les livres du magicien Duraty, qui peuvent être commandés depuis le site.

Adonfff.com

En cliquant sur l'onglet "Magie" du site Adonfff.com, vous aurez accès à un didacticiel qui vous permet d'apprendre la magie des cartes étape par étape.

Il s'agit donc, cette fois, d'une approche progressive, assez conviviale. Le site est agréable à consulter, et ne se prend pas au sérieux.

Si son tutoriel est plutôt bien conçu, le site ne propose que dix tours de cartes en tout et pour tout. C'est peu, et pour acquérir une véritable culture magique, mieux vaut faire aussi le tour des trois autres sites.

Pokerhand Card Herz-3 and Pik-9
Par Jonathan Engélinus - Publié dans : Jeux de société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus